[Profil] Andup (앤덥)


Han Byeol (한별), plus connu sous le nom de Andup, est un rappeur de 18 ans qui doit principalement sa notoriété à son talent précoce en tant que MC. C'est à l'âge de 14 ans qu'il achète son premier CD de rap qui n'est autre que The Marshall Mathers, le troisième album du célèbre rappeur américain Eminem. C'est grâce à ce dernier que Andup se lance dans le rap. En effet, il fait son entrée très jeune dans le milieu du Hip Hop coréen en participant notamment à la Super Rookies Mixtape, produite par l'Underground Microphone Federation (UMF) en 2008. On y trouve "We Are Super Rookies", une chanson pour laquelle il collabore avec J.Cue des Young Boyz et Lego.

Il ne tarde pas à se faire un nom sur la scène hip hop underground car, un an plus tard, il apparait déjà en tant que "guest" à des évènements tels que Out For The Fame ou encore Underground Movement aux côtés de rappeurs reconnus tels que Dead'P, Deepflow, Vasco, la Soul Connection, etc. C'est également en 2009 qu'il sort une première mixtape intitulée Jackpot, qui est également produite par l'UMF, et dont la plupart des chansons sont composées par J.Cue des Young Boyz. Le CD est en partie constitué de featuring avec de nombreux rappeurs comme Verbal Jint, Elcue de INC, Boi.B, etc.

Après avoir sorti une seconde mixtape du nom de ANDUP ON ILLSTRUMENTALZ, c'est en 2010 qu'il sort son premier EP, "The Speaker Of Teen", un nom d'album qui représente bien sa place de plus jeune MC dans le hip hop coréen à cette époque. En 2011, il sort un deuxième album, "I Keep Going". Différents artistes ont posé sur ces deux albums, notamment Minos, J'Kyun, Huckleberry P, ainsi que certains de ses camarades du Buckwilds crew, un collectif de rappeurs dont il fait partie avec Ugly Duck, Gganmo, J-TONG, Hanhae et bien d'autres encore.

Andup est également membre du Do'main crew, un collectif dans lequel on retrouve à nouveau Ugly Duck et Gganmo de Buckwilds, mais aussi d'autres rappeurs comme le duo Geeks, Zico du groupe Block B, Giriboy,.. etc. N'ayant fait aucun clip pour ses propres chansons, Andup apparait cependant dans les clips d'autres groupes (ex: "It'z THE" des Young Boyz ou "Halo" des Block B), et on peut entendre sa voix en featuring sur un  bon nombre de chansons.

 Discographie:

 Jackpot
Sorti le 13/04/2009

 ANDUP ON ILLSTRUMENTALZ
Sorti le 14/08/2009

 The Speaker of Teen
Sorti le 09/11/2010

I Keep Going
Sorti le 04/03/2011


Quelques pistes audio :


 


Freestyle @ Mic Swagger (avec SOOL J) :



Quelques featuring :

2 commentaires:

  1. Je ne connaisais pas et j'aime beaucoup.
    [Mais c'est perturbant parce que j'ai déjà du écouter des feat de lui. J'ai déjà lu son prénom. Mais je sais pas où x)]
    'Pop your Color' est superbe !
    Faudra que j'aille en écouter un peu plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Andup a beaucoup de talent, je l'aime et j'espère qu'il soit très connu ^~^ (désolé pour mon français, je suis espagnole >_<)

    RépondreSupprimer

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Laundry Detergent Coupons