[ROOKIE TALK] N°2 - Interview exclusive avec Sean.K




> Find the English translation of the interview HERE.


Pour cette deuxième édition du Rookie Talk, nous vous proposons de découvrir un jeune talent du nom de Sean.K.

Il fait partie du crew Infinite Swaggaz et a sorti une première mixtape solo intitulée BlueAge en février dernier (disponible ici). Même lorsqu’il chante sur des instrus de chansons déjà existantes, Sean.K a le don de se réapproprier chaque titre en les imprégnant de son empreinte vocale.

Afin d’en savoir plus sur ce chanteur, nous lui avons posé quelques questions auxquelles il a gentiment accepté de répondre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


• Pour commencer, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis né à Séoul (Corée) en 1992, et mon nom coréen est Ki-Baik Kim.
Mon nom de scène est Sean.K. "Sean" est le nom que j’ai utilisé pendant mes études en Australie, et "K" est l’initiale de mon nom de famille, Kim. Je les ai assemblés et c’est devenu mon nom de scène.


• Quelle place la musique occupe-t-elle dans ta vie ? Rêvais-tu de devenir chanteur depuis l’enfance ou est-ce quelque chose que tu fais pour le plaisir ?

La musique n’était qu’un loisir pour moi quand j’étais au lycée. Je prenais du plaisir en chantant mais je n’avais jamais pensé en faire une carrière. Mais la façon dont les musiciens enflamment le public m’a frappé, et à partir de là j’ai décidé que j’allais chanter pour le reste de ma vie.


• Quelles sont tes influences ? T’arrive-t-il d’écouter d’autres genres que du Rap/R&B ?

J’aime beaucoup El Debarge et Joe, donc j’écoute leur musique assez souvent. De ce fait, ils influencent ma musique. Le rap est également mon genre préféré et, ces jours-ci, quand je n’arrive plus à avancer, j’écoute du New Age.


• Tu as publié une mixtape solo il y a quelques mois. Pourquoi l’avoir baptisée « BlueAge » ?

La majorité des titres présents dans « BlueAge » sont calmes et tristes. Ces chansons expriment mon passé, la période où je n’avais ni la motivation, ni l’assurance nécessaire pour vivre ma vie. C’est pour cette raison que j’ai appelé la mixtape « BlueAge ».


• Quelle est la chanson que tu préfères sur cette mixtape et pourquoi ?

Ma piste préférée est « No Permission ». Parce que je pense que mes pensées et mes devises se marient plutôt bien avec l’instru. De plus, un des membres de mon crew, Ill Primo, a participé à ce titre donc la qualité du morceau  n’en est que meilleur.


• Tu as également sorti une mixtape intitulée « OBSTINACY » avec Infinite Swaggaz. Peux-tu nous dire quelques mots sur ISZ et sur la façon dont tu as rejoint le crew ?

« OBSTINACY » est la mixtape de notre crew. L’appeler  « OBSTINACY » (T/N : obstination) est pour nous une manière de dire que nous avons notre propre style. Chaque piste montre la singularité de chacun des membres du crew.

Le crew auquel j’appartiens regroupe 7 membres. Il y a Ill Primo, BBAK, Vivasist, Ichiban, Techski, Jimmy (le manager) et moi. Les membres, excepté Jimmy et moi-même, se chargent du rap et de la production.

Je n’étais pas un grand fan de la musique d’idoles coréennes, alors j’ai cherché du Rap / R&B sur internet. Au final, j’en suis arrivé à collaborer avec Ill Primo et c’était mes premiers pas au sein d’Infinite Swaggaz.


• Prévois-tu de sortir quelque chose de nouveau cette année (en solo ou avec ton crew) ?

J’ai pour projet de réaliser un « single ».


• Y a-t-il un artiste reconnu avec lequel tu aimerais particulièrement travailler à l’avenir ?

J’adorerais collaborer avec le rappeur A$AP Rocky.


• Ton avis sur la scène R&B coréenne actuelle ? D’après toi, qui est le chanteur R&B le plus influent en ce moment ?

Je n’écoute pas vraiment de R&B coréen mais, personnellement, je pense que Jay Park est le chanteur R&B le plus influent.


• Cette question peut paraître difficile, mais où te vois-tu dans 5 ans ?

Aux Grammy Awards, j’espère.


• Pour clore cette interview, as-tu un mot à dire aux français qui écoutent ta musique ?

Vu que toutes les chansons que j’écris sont en coréen, il vous sera difficile de comprendre ce que je chante. Néanmoins, je suis ravi de savoir que des français écoutent ma musique et je vous en suis déjà reconnaissant.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Pour les intéressés, Sean.K a récemment publié une nouvelle chanson: "Thought Disorder". Vous pouvez l'écouter ci-dessous et la télécharger via le lien suivant: Dropbox



Merci à Sean.K de nous avoir accordé cette interview.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Laundry Detergent Coupons